Vous avez l'impression d'avoir toujours mal quelque part sans raison particulière ?
Rien ne justifie ces douleurs de cervicales, de lombaires, de tendinites !
Vous avez fait des examens médicaux et les spécialistes arrivent parfois à la conclusion suivante : "C'est dans votre tête!"
Alors ils n'ont pas tort d'un côté, au départ tout part de notre merveilleux cerveau.
Notre cerveau a cette capacité extraordinaire de verrouiller ce qui n'a pas été sécure, "cool" pour nous et le raner dans la partie du cortex préfrontal.
Selon les chercheurs, le processus de suppression de la mémoire se situe dans le cortex préfrontal, considéré comme le « siège du contrôle des pensées ». Cette capacité à oublier serait un trait positif dans l'évolution humaine.
Si bien que losque vous voulez inconsciemment occulter une partie de votre histoire, de vos émotions, le cerveau lui dit : "OK, par contre tu sais l'émotion que tu as enterrée, la situation que tu n'as pas voulu voir par réflexe de protection, et bien pour moi s'en est pas fini. Tu ne veux pas la voir d'une manière tu vas la voir d'une autre"
Vous savez c'est comme un enfant qui veut un gâteau par exemple. Je prends cet exemple parce que les enfants sont forts pour ne rien lâcher !
Ils viennent vers vous une première fois pour demander, puis une deuxième fois, etc. jusqu'à ce qu'ils obtiennent leur gâteau, même si vos vous avez attendu plus ou moins patiemment 16h l'heure du goûter.
Cela juste pour vous faire comprendre que si vous n'écoutez pas ce que votre inconscient a à vous dire au bout d'un moment votre cerveau va envoyer des informations à votre corps. Tensions physiques, maux chroniques et parfois maladies.
C'est en ça que tout comence dans votre tête !
Cela est envisageable, je le répète ici, lorsque les diagnostics médicaux ne révèlent rien de pathologique.
Alors comment apprendre à écouter son corps en prenant le temps le soir ou le matin de scanner notre corps dans son entier. En respirant, en apprenant à laisser de nouveau de la place au ressenti tout simplement.
Et en lui demandant ce que cette douleur a à vous dire. En général, la 1ere pensée, celle qu'on a tendance à repousser et un début de piste.
Pour aller plus loin il existe diverses techniques traditionnelles ou un peu moins qui permettent d'aller à la rencontre de vous-même pour vous aider à conscientiser, libérer ses charges émotionnelles.
Je vous en parle d'ici une quinzaine de jour.
En attendant je vous souhaite de profiter de cet été pour mettre en lumière ces parts de vous oubliés.
Coeurdialement.
Magaly