Comment rayonner son potentiel Bien-être ?
#PROJET #Choix #CLAUDE-Sabrina #Coaching de vie #Charleville Mezières #28-Jan-2021 #celeritup

Comment rayonner son potentiel Bien-être ?

Support : Interviews

Lien : https://fb.watch/3eNeXlF6bp/

Interviewée par Maggy Vallier, Fondatrice de Celeritup le 23 janvier 2021.

C'est avec un réel plaisir que je vous transmets les 5 clés du Bien-être pour rayonner votre plein potentiel.

Clé n°1 : Pacifier son passé

  • Identifier ce qui nous a blessé, ses blessures de l’enfance (Abandon, Rejet, Humiliation, Injustice, Trahison) et se libérer des traumatismes/peurs .Nous avons tous des blessures en nous !! tous sans exception, et voire peut-être plusieurs.  
  • Effectuer les deuils des êtres chers, des anciennes relations amoureuses mais aussi de ses anciens emplois et autres
  • Décider de couper les liens énergétiques toxiques avec certaines personnes
  • Décider de Pardonner et se pardonner. La rancœur est humaine ainsi que la vengeance ! Malheureusement elle nous pollue et menace notre équilibre émotionnel. Pardonner c’est permettre à une situation ou à une personne qui nous a blessé de s’éloigner et de se construire et d’être en paix = être en paix avec son passé

Ce qui nous est arrivé c’est du passé, ce n’est plus là ! On ne peut pas le changer. Par contre je peux choisir d’avancer ou de nourrir le mal être.

 On décide dans le présent ce que l’on en fait. On décide de l’entretenir, le nourrir ou de s’en libérer.

  • Décider de sortir de son statut de victime, pour évoluer, reprendre son plein pouvoir, se responsabiliser pour avancer et être acteur et créateur de sa vie. 

Tout ce que vous avez vécu d’agréable ou de désagréable a permis d’être qui vous êtes à l’heure actuelle avec vos forces et vos faiblesses.

C’est accueillir l’intégralité de son passé pour vivre pleinement son présent et se diriger sereinement vers son futur.

Ce sont des épreuves de vie pour progresser et des opportunités de grandir. Acceptation de ce qui est et arrive. Certaines épreuves de vie peuvent se répéter jusqu’à temps qu’on réagisse autrement et qu’on évolue.

 

Clé n°2 : S’aimer pour être aimable (et aimer l’autre.) On ne peut pas aimer les autres sincèrement si on ne s’aime pas.

  • « être son meilleur ami », avoir de la bienveillance envers soi, se donner de l’amour, s’aimer et s’accepter tel que l’on est (qualités et défauts), cultiver la pensée positive, se sourire dans le miroir chaque matin, « je m’aime et je m’accepte tel que je suis »
  • veiller à son image, notre identité visuelle, (ce que l’on dégage, qui nous sommes ?  adapter ses tenues, sa coiffure, son maquillage.  « l’habit ne fait pas le moine... mais il permet d’entrer dans l’abbaye » ; relooking pour se mettre en valeur,  shooting photos. Etre en accord avec soi-même.
  • Aimer l’autre, la personne avec qui on vit : harmoniser sa vie de couple (communication, moment de qualité, compliments, se rendre service, cadeaux, avoir des projets, intimité…)

Clé n°3 : Prendre soin de soi (notre corps est notre véhicule terrestre) et ça commence par mettre du carburant (= alimentation)

  • Avoir une alimentation saine. 3V (vivant, végétale, varié) : manger en conscience (Vue, Odeur, goût, bruit du croquant), se faire plaisir en quantité raisonnable. « Un petit-déjeuner de Roi, un déjeuner de Prince et un diner de Pauvre ». Ne pas parler de régime = frustration mais d’équilibre alimentaire. Ni de PERDRE du poids, car personne n’aime perdre, mais « éliminer les calories, brûler des graisses ». Attention à notre langage qui a un impact sur notre inconscient.
  • L’oxygène est notre 1ere nourriture, Apprendre à respirer en conscience. Peu de personnes savent vraiment respirer (respiration abdominale = c’est celle du bébé et du sommeil profond. On la pratique en sophrologie), elle permet un massage de tous les organes abdominaux, un relâchement du système nerveux et de libérer les tensions du corps.                                       

La nature nous a donné le meilleur outil ANTI-STRESS : La RESPIRATION !  , se détendre aussi par la méditation (apporter la paix à l’intérieur de soi pour les plus expérimentés), sinon  se reposer (sieste 20 min), être serein. « Plus on est pressé, plus il faut apprendre à ralentir ».

  • Bien dormir, avoir un sommeil réparateur. C’est pendant la nuit que le corps se régénère, se cicatrise, se guérit, se détoxine et récupère. L’esprit peut ainsi classer, trier, et mémoriser les informations reçues dans la journée, permet de se sentir d’attaque pour la journée.  
  • Faire de l’exercice, avoir une activité physique régulière, le corps est fait pour bouger (monter les escaliers plutôt que l’ascenseur, faire du ménage...)

Notre corps est comme un temple, on y met tout ce qui est sacré. On y met de belles choses positives  et ça commence par

  • Faire ce que l’on aime, ce qui nous met en joie, qui nous fait vibrer (tout dans la modération et l’équilibre si alcool, manger, fêtes.) se connecter à son enfant intérieur, retrouver son âme d’enfant, ce côté créatif, joyeux, rires, sa spontanéité... C’est vivre sa vie dans l’émerveillement de chaque instant, être curieux de découvrir, développer son ressenti, son intuition (avoir accès à son cerveau droit) et vivre ses émotions dans l’instant présent.  Quand l’enfant exprime sa colère, il pleure et après il oublie et passe à autre chose ; alors que nous, nous retenons et c’est plus difficile de passer. On garde des rancoeurs.
  • Prendre conscience de nos pensées (sont-elles positives ou négatives). Nous avons entre 50 et 80 000 pensées par jour, 90 % sont répétitives et inconscientes. Se répéter des affirmations positives comme COUE « tous les jours à tout point de vue, je vais de mieux en mieux ».
  • Etre à l’écoute de son corps (comprendre que la douleur est un messager car il y a un déséquilibre dans sa vie et des émotions refoulées, cristallisées dans le corps.) Etre attentif aux MAUX du corps et y mettre des MOTS sur nos blessures.

 

Clé n°4 : avoir confiance en soi/ re-dorer l’estime de soi

  • Faire la liste de ses réussites (grandes et petites) quel que soit le domaine personnel ou professionnel.
  • Célébrer ses victoires même petites !
  • Visualiser un souvenir de performance et faire un ancrage (PNL et Hypnose)
  • Vaincre ses peurs (de l’échec, de réussir, du regard des autres, des critiques..)
  • Sortir de sa zone de confort
  • S’affirmer, preuve d’assertivité (dire les messages délicats avec diplomatie), oser prendre la parole pour d’exprimer car « tout ce qu’on réprime, s’imprime à l’intérieur »

Etre convaincu du succès et se parler mentalement de manière positive (je vais y arriver…)

  • Passer à l’action, faire le grand saut (la métaphore du trapèze) et croire en la vie.

 

Clé n°5 : ETRE ALIGNE et L’INCARNER dans tous les domaines de sa vie (çà prend du temps)

  • Etre aligné dans son authenticité (pas des facettes de nous que l’on cache)
  • Etre la même personne, avec nos amis, notre famille, au travail, avec notre conjoint, nos enfants

 

Pour conclure : Nous ne pouvons pas changer l’autre, mais nous pouvons nous changer nous. C’est un travail constant sur soi et de tous les jours (des remises en question permanentes). Et il n’y a que vous qui puissiez le décider et rien que vous. Encore faut-il savoir ce que vous voulez ? Vous avez toujours le choix, de FAIRE  quelque chose ou de NE RIEN FAIRE. Et c’est votre CHOIX !

Vos pouvez me contacter au 07 85 06 42 66 ou par mail : sabrina.claude08@laposte.net