Bonjour à toutes et tous,
J’ai appelé cet article « avenir lumineux », car nos projets commencent à prendre forme, et je trouve que cela avance vite, nous écoutons tous les signes de l’univers qui nous guide dans nos choix. Et quand on se met au service de l’univers, les choses avancent vite et dans le bon sens.
Il y a presque 3 ans, j’ai accompagné ma maman vers la fin de cette vie, et à partir de cet évènement ma vie a basculé. J’ai quitté la MAM (maison d’assistante maternelle) que j’avais créée, j’ai quitté mon mari après 18 ans de vie commune, j’ai effectué un bilan de compétences qui m’a ouvert la voie professionnelle vers le développement personnel, coach, et formatrice, en 2001, j’avais suivi une formation de formateur.
Ensuite ma grand-mère, la mère de ma mère est décédée, 1 an après sa fille, elle nous a offert un beau cadeau à mon frère et moi, nous avons hérité d’une belle somme d’argent.
Ce qui m’a permis d’acheter ma propre maison, assez grande pour pouvoir accueillir mes 4 enfants que j’ai en alternance pour l’instant, car les évènements évoluent, je les aurais bientôt tout le temps.
Il y a 1 an, j’ai découvert mon compagnon, le début n’a pas été facile, je sortais d’une relation très toxique où j’avais perdu toute confiance en moi. Aujourd’hui, j’ai ouvert mon cœur à l’amour et la confiance, et la vie devient de plus en plus en alignement avec qui je suis aujourd’hui.
Car la grande question de toutes ces transformations, c’est la recherche de mon identité, qui je suis, je pense que l’on peut devenir qui l’on souhaite, en faisant le ménage dans les nœuds émotionnels, j’avais une sacrée carapace que j’avais construite, il a fallu m’en défaire. Aujourd’hui, je suis ce que je suis, avec mes émotions, qui sont le reflet de ce que je vis.
Mon ami est sophrologue, nous nous sommes rencontrés au bon moment, et bizarrement, nous avions les mêmes projets de vie, nous construisons petit à petit notre famille, ce qu’on appelle recomposée, j’ai 4 enfants, et lui en a 3, nous découvrons les joies de cette vie, nous avons de la chance nos enfants s’entendent bien. Il y a aussi des moments de doute, et de moments pas faciles, comme par exemple : les divorces que nous sommes en train de vivre, lui comme moi. Mais nous avons confiance en la vie qui nous est ouverte.
Quelquefois, je me dis que c’est bizarre, après 1 an de relation conjugale, il n’y a pas eu une seule dispute, et ça je ne pensais pas ça possible, et nous communiquons beaucoup.
Nous essayons de suivre les règles de la communication non violente. Quand je projette mes émotions sur Gérald, je lui en parle de suite, quelquefois, ce n’est pas facile à dire, et à entendre, mais je réfléchis à la signification de mes émotions, qu’est ce que ça dit de moi ?? Et tout est là, nos émotions sont là pour nous aider à apprendre qui l’on est. Elles sont très utiles, et bonnes pour la santé, tant de personnes les enferment bien profond….
Voilà pour mon partage, merci de m’avoir lu.