Ce matin, j'ouvre mon Facebook comme d'autres ouvrent leur journal.
Certaines publications rigolotes participent à ma bonne humeur. D'autres, plus sérieuses, m'enseignent, m'instruisent sur des sujets fort intéressants ; d’autres encore me donnent des nouvelles de personnes que je ne connais que virtuellement ou de personnes que je connais en chair et en os et que je découvre parfois encore.
Et puis, il y a X. Ben non, je ne vais pas citer cette personne nommément. Je la connais vraiment, c’est-à-dire que je l’ai rencontrée quelques fois mais nous ne sommes pas amies intimes. Je la découvre (cette personne) un peu plus chaque jour au travers de ses publications de « pleureuse ».
Je suis dure, je le sais, ou pas ! Elle ne relate que ses échecs, ses problèmes, ses peines. Mais très rarement, voire jamais, ses joies, bonheurs, réussites.
Aujourd’hui, grâce à la physique quantique, on a pu démontrer que notre corps est constitué de 1% de matière et de 99% d’énergie, soit d’information.
Est c’est quoi cette information ? Elle est constituée des mémoires passées d’autres vies (on en reparlera), des mémoires des vies de nos ancêtres (ça aussi j’y reviendrai), des mémoires de tout ce que vous avez vécu depuis votre naissance et, enfin, de tout ce que vous mettez dans votre tête à chaque instant.
Quand chaque jour vous faites l’inventaire de vos peines, tracas, bobos, vous informez votre partie énergétique de ce que vous voulez dans votre vie : plus de peines, plus de tracas, plus de bobos…
Le processus est simple : prenez un sac et mette-y des déchets, emmenez ce sac partout avec vous et continuez à le remplir de tous vos déchets. Le soir ouvrez ce sac et regardez ! Ce n’est pas agréable à voir, quant à l’odeur, suivant la température, ça ne sera pas du tout ragoutant !!
Jour après jour, ce sera de pire en pire.
En revanche si un jour vous commencer à y mettre uniquement des jolies choses, petit à petit, votre sac ne sera plein que de jolies choses, ce sera agréable à voir et sentir. Et en y mettant chaque jour plus de beaux objets, vous finirez avec un sac rempli de choses qui vous attendriront et vous donneront le sourire.
Pour votre vie, c’est pareil ! Ah, je vous entends déjà : « quand on a une vie comme la mienne, comment veux-tu que je voie le positif, le beau ? »
Je l’ai dit moi aussi. Comment envisager une vie meilleure quand on est les deux pieds dans la m…e ? Où est le positif quand on ne parvient pas à trouver un emploi ou que quelle que soit notre implication, on ne nous garde pas dans nos emplois ? Comment être ravi de cumuler les accidents, plus ou moins graves, les soucis de santé, les factures disproportionnées, les voisins désagréables, les relations de couples difficiles...
Quand la vie se résume à du noir, gris, triste, comment changer cela ?
Eh bien, on va faire comme avec ce sac : un petit mot positif chaque matin, une pensée agréable, chaque jour, s’entrainer à voir le beau autour de soi. Croire à la réussite, même si elle risque d’être difficile à atteindre. Reconnaître et remercier pour ce qu’on a déjà, pour ce qu’on veut et qui va venir, comme si c’était déjà là !
Je vous propose pour les mois de juillet et aout un petit défi pour vous aider à changer la vibration de votre vie et inviter le positif et le beau dans celle-ci.
- Le matin : 2 ou 3 affirmations positives que vous créez ou que vous piochez dans le groupe où je vous invite plus bas.
- Dans la journée si un évènement ne vous met pas en joie, répétez les phrases du matin ou "Comment ça devient mieux que ça ?", "Quoi d’autre est possible ?"
- Le soir avant de vous coucher, trouvez et écrivez (ça laisse des traces pour être relu) 3 choses positives de la journée. Si, vous en avez :
- la pluie s’est arrêtée quand je suis sortie
- mon fils a mis son assiette sale dans le lave-vaisselle
- mon conjoint a rangé ses chaussures
- une personne m’a tenu la porte
- ma collègue si grincheuse m’a souri
- ma belle-mère m’a fait un compliment
- ou tout simplement, j’ai un toit sur la tête, j’ai à manger dans mon assiette, je suis en bonne santé…
Je crée un groupe Facebook ICI où nous pourrons nous retrouver chaque jour pour relever ce défi et nous encourager à changer la vision que vous avez de votre vie et changer cette dernière.
Marie-Claire Énergéticienne.