Le jeu de l'ombre et de la lumière
#EQUILIBRE #Prendre soin de soi #MELLOUET-Prisca #Accompagnement des animaux / par les animaux #Vesoul #09-Jan-2025 #celeritup

Le jeu de l'ombre et de la lumière

Support : Articles

Lien : https://plumesanges.com/

Nous naissons tous avec une part de divin. Et sa lumière. Simplement en tant qu’être humain, nous sommes aussi faillibles. Entre en jeu l’ombre avec la lumière.

Chaque être, qu’il soit humain ou autre a une face obscure. L’ombre représente tout ce qui est voilé volontairement ou involontairement. Les peurs aiment se tapir dans le noir. De même, la jalousie, la colère, la lâcheté, l’insociabilité, la sensibilité sont soit des émotions, soit des comportements que nous rejetons en nous tout autant que nous reprochons à l’autre. Ces imperfections à nos yeux se rapprochent de la part animale, primitive.

Alors pourquoi irions-nous conscientiser nos ombres ? Dans les ombres se trouvent un panel de potentiels. Les travailler permet de libérer la compréhension de soi et notre rapport à l’autre. De nouvelles énergies sont libérées. Une estime de soi est (re)valorisée.

Sur le chemin de la découverte de soi, comme Indiana Jones s’aventurerait à la poursuite d’un trésor, les schémas répétitifs, les effets miroirs, les remarques blessantes sont des indices, qui venant nous toucher profondément, révèlent les voiles.

Chaque être, a une face solaire. La lumière est l’ensemble des qualités volontairement exposées ou involontairement affichées. L’impavidité réside en plein jour. Sous le feu des projecteurs se placent l’intelligence, le courage, le sourire… Toutes les émotions et les comportements que nous acceptons en nous et dévoilons à l’autre. Voire admirons chez l’autre. Ces traits parfaits peuvent parfois aveugler au risque de porter des masques. La place importante que prend les réseaux sociaux dans le quotidien apporte cette forme de déguisement. A trop chercher le plus beau sourire lorsqu’un selfie doit être pris, l’apparence éloigne de l’incarnation.

Ce jeu d’ombre et lumière est beaucoup moins binaire qu’il n’y paraît. Rien est stagnant, tout est fluctuant. Tout au long de la journée, à l’image d’une partie de ping-pong, nous passons instantanément d’un état obscur à un état lumineux. Par ailleurs, les énergies émettrices et réceptives ont leur part de responsabilité.

Alors être et apprendre à être bien avec soi-même est la quête de l’équilibre entre l’ombre et la lumière. Pour y parvenir il s’agit d’adopter un régime qui prend soin de soi chaque jour par :

  • un moment de chant, de cri ou d’écriture
  • un moment de marche, de sport, de relaxation
  • un moment de visualisation de pensées positives
  • un moment de félicitations pour soi-même
  • un moment de petites actions dans l’instant autour du ménage, de la cuisine ou du vernis à ongles
  • un moment de silence

De manière plus fondée, aller à la rencontre de son animal spirituel et de son animal totem ou procéder à une consultation de tirage de cartes-oracles de la Nature sont des accompagnements qui ouvrent à une meilleure compréhension. Chaque être, rappelons-le, qu’il soit humain, animal ou autre a une face obscure. La manière dont se sert un individu de sa lumière ou le choix de sa noirceur dans ses intentions détermine ses expériences.

Au quotidien le parfait côtoie l’imparfait et c’est parfait.