Femme et fille de la Terre, je suis née avec sa magie !
#EQUILIBRE #Féminin #ILLESCA-Valérie #Guidance #Nyons #27-Dec-2021 #celeritup

Femme et fille de la Terre, je suis née avec sa magie !

Support : Mon expérience

Femme et Fille de la Terre, JE SUIS NÉE AVEC SA magie !

Comme un arbre enraciné à Terre-Mère, mes branches chantent la connaissance ancestrale de ma tribu de femmes. Mes feuilles se multiplient dans la lumière divine. Mes fruits naissent de ma matrice fertile et abondante. Je prends conscience de mon pouvoir sacré !

Le langage des végétaux m'accompagne depuis mon enfance. Il me faudra atteindre 40 ans pour comprendre ma vie autrement. À 45 ans, les Femmes-Médecine de ma tribu m'enseignent et me révèlent mes connaissances innées. A 52 ans, j’accepte de les recevoir ! En femme SAGE, je sais aujourd’hui que ma vie se déroule parfaitement ! Avant de poursuivre, je souhaite remercier le règne du Vivant, mon Arbre-Ami (tout particulièrement) pour sa patience, sa bienveillance.

Je ne confectionne pas des remèdes de guérisseuse, ni des potions de sorcière, je réponds à l'appel des plantes lorsque cela est le moment. Le Grand Mystère a des raisons que j'ignore ! J'agis selon mon cœur, consciente que je co-crée avec Dame-Nature (Ma Mère). Dans ces instants de Grâce, j'accomplis des gestes millénaires dont j'ai vaguement connaissance dans cette vie. Je sais simplement que je Suis MOI, à ce moment précis.

Cela a commencé par des ressentis très puissants dans mon corps, irrésistiblement attirée vers une plante, une fleur, un arbre ; me coupant de ma réalité, me plongeant dans une autre. Un dialogue vibratoire s’engageait alors avec le végétal. Je lui prodiguais un soin avec mon amour tout simplement. Ainsi, j’entrais dans l’espace du divin sacré, gouverné par l'unique langage universel : le Cœur ! Ensuite, j'ai entendu la Parole des plantes m'indiquer des conseils d'utilisations. Puis, j’ai rencontré mon Arbre-Ami lors d'un voyage chamanique. Il m’a raconté son histoire avec l'Humanité, puis celle de son Monde ! Jusqu'à présent, j'avais la chance de bénéficier de la présence aimante des Animaux de Pouvoir, maintenant, je profite de celle des Plantes Alliées et de mon Arbre-Ami.

Lorsque j’œuvre avec Lui et Dame-Nature, je pénètre dans un sanctuaire gouverné par l'Amour, la Lumière, l'Intuition dans lequel s’entremêle mon temple intérieur relié aux Mères (la Terre et la Lune). J'honore les 4 directions, les Éléments, les multiples Règnes. Je célèbre mon souffle de vie, mon cœur, mon corps, mon centre de création, mes racines. Le Temps n'existe plus. L’Éternité s'exprime à travers mon ADN, je plonge dans l'infinité de mon ETRE ! Je suis à Ma Place ! A la fois reliée, à mon présent et à mon origine en une seule impulsion ! C'est dans cet instant de grâce et de pureté que je reçois TOUT des Mères ! Ainsi, je fabrique les eaux florales, les macéras, les « potions », je co-crée des rituels chamaniques, des rites de bénédictions et bien plus encore. Des profondeurs de mon âme, je suis certaine que ma créativité guidée par Mère-Nature n'a aucune limite.

Ainsi, j'entre à pas de jeune-fille dans la Magie du Grand Mystère !

Avant de commencer, je demande à la plante : « Que puis-je faire pour toi ? ». Je reçois toujours une réponse. Quel plaisir de donner à ce monde végétal tellement généreux envers moi. Avant tous prélèvements, je verse une offrande, puis j’accède à la requête ! Enfin je remercie !

Lorsque que je suis connectée à la plante, nous sommes UN. Je capte sa vibration, puis celle de son espèce. Je ressens sa « Vivance » (respiration, circulation, ondulation, sifflement, etc). Je vois les protocoles de communication. Je perçois leurs interactions. J'entends plusieurs messages : l'un décrit sa nature bénéfique et l'autre explique son rôle comme gardien de la Terre dans le Subtil.

Au cours de l’élaboration des protocoles floraux, je respecte mon cycle créateur ! J’agis selon le timing divin de la Création. Je connais l’aspect solaire de mon être, je découvre le versant lunaire ! Ces moments riches en enseignements, en partages s’équilibrent en moi. Ils me transforment en un Être Entier. Je suis divinement guidée par Mère-Nature qui m’inspire.

Extrait de mes échanges avec l'arbre cerisier (le gardien) : « Nous existons depuis bien longtemps, avant, nous étions rassemblés en grand nombre. Notre rôle est de purifier avec délicatesse et légèreté toutes les traces et mémoires que les hivers rudes laissent derrière eux. Nous sommes là pour faciliter l'énergie du renouveau, de la floraison et accompagner l'installation du printemps partout sur la Terre à tous les niveaux ! Nos racines intra-terrestres donnent le signal à l’Intra-Terre de l'impulsion nouvelle qui doit émerger (...) ».

Grâce à cette communication avec le monde subtil des plantes, je comprends qui je suis véritablement. Je suis UNE et plusieurs à la fois ! Je souffle dans le vent le secret de l’une d’elles : « Mon nom est AHTMENAOM ! Femme à la peau claire, vêtue de fourrure dans cette contrée glaciale. Je connais les secrets des plantes. Je mange des racines, des baies selon les saisons. J'ai appris à survivre en observant mon environnement naturel et en laissant mes intuitions me guider. Je suis une Femme d'un monde disparu et pourtant, j'existe à travers toi aujourd'hui. Parce que j'ai vécu aux rythmes des saisons, des lunes, des marées, j'ai traversé les siècles et conservé ma connaissance des plantes médecines. Je vis l'Harmonie de la Terre (ma mère) dans ma terre de femme ! J'entends, je vois et j'agis avec les yeux universels du Cœur ».

Nous sommes nombreuses à nous relier aux plantes. Nous portons la mémoire originelle de leurs médecines. Elles sont nos Alliées depuis des millénaires. Nous vivons les mêmes cycles des lunes, des saisons. Mes sœurs-cières, nous sommes des magiciennes, créatrices de nos vies et de notre avenir ! La magie est en chacune de Nous ! Cela est notre pouvoir !

Valérie ILLESCA

Courriel : Lesclefsdelouverture@gmail.com https://lesclefsdelouverture.wixsite.com/lesclefsdelouverture