L'amour est un des piliers de ma vie. Si je le sens vaciller c'est tout mon équilibre qui est perturbé et de l'équilibre nait ma liberté (é-qui-libre = qui est libre).
J'aime aimer autant que me sentir aimée, je suis une amoureuse de l'amour, sensible et fleur bleue dans l'âme. L'amour est une de mes principales valeurs, c'est un de mes essentiels.
Chacun a sa propre définition de l'amour et son propre fonctionnement associé. Pour moi, il s'agit d'ouvrir mon cœur et de donner. Je donne volontiers et facilement : de mon temps, de mon énergie, de ma joie, des conseils basés sur mon expérience de vie, etc.
Sur mon chemin j'ai appris à me donner à moi-même. Il m'arrive parfois de me perdre dans cet apprentissage mais je répète sans relâche des mantras et des comportements destinés à prendre soin de moi. S'accorder de l'amour à soi me paraît aujourd'hui indispensable pour une relation équilibrée avec l'autre. Cela m'a permis de sortir de l'attente d'être aimée par l'extérieur. Maintenant je sais que ceux qui m'apprécient m'offrent des bonus d'amour, de joie et de bonheur, qui viennent compléter ma source intérieure.
S'aimer soi-même semble conceptuel et abstrait lorsque cette habitude est inconnue.
J'ai commencé par reconnaître mon évolution et être fière de mon parcours de vie, être fière de mes choix. Puis j'ai progressivement intégré la gratitude. Je dis merci à la vie, à mes mentors, à mes réussites autant qu'aux erreurs qui me font grandir. J'aime chacune de mes expériences pour les leçons qu'elles m'apportent, telles des cadeaux de l'univers. J'aime mon sourire à ma capacité à rayonner la joie. J'aime mon optimisme qui me permet d'être résiliente et pleine d'espoir. J'aime me laisser guider par l'envie.
Bref, "je m'aime telle que je suis" (un puissant mantra) et je l'assume avec fierté.
Je me suis ainsi reliée à moi-m'aime et me sens alors davantage confiante. C'est une démarche que j'ai à cœur d'entretenir et de partager ❤️