Le Sorcier et la Guérisseuse
#COUPLE #Rencontre #ILLESCA-Valérie #Guidance #Nyons #01-Mar-2022 #celeritup

Le Sorcier et la Guérisseuse

Support : Mon expérience

Lorsqu'en plein envol, un sorcier percute une guérisseuse, l'impact crée une étincelle alchimique aussi puissante qu'un éclair.

Quand leurs regards perçants sondent les profondeurs de l'autre, l'un dit : « Je te vois », l'autre répond : « Je te connais ».

Alors des masques tombent, des boucliers se baissent et les deux âmes se serrent fort dans les bras, heureuses et joyeuses de cette connexion.

Tout semble devenir simple, fluide, limpide. Les énergies dansent ensemble sur un rythme inconnu.

Le corridor du temps referme cet espace de Grâce intemporelle sur une autre réalité....

Deux êtres aux grands cœurs aspirant à vivre libre comme l'aigle à tête blanche qui les a réunis. Un homme et une femme entamant leur ascension vers les hauts sommets blancs pour apprendre à voler avec le Grand Esprit. Des cœurs cabossés, rafistolés encore marqués par des blessures ouvertes.

Un oiseau qui vole à 2 mètres au-dessus d'un lac aux eaux calmes et lisses découvre dans le reflet, son ventre et son envergure. Ainsi, dans ce miroir, il peut voir l'endroit de sa blessure qui lui fait encore mal.

Ces deux apprentis visionnaires ont joué à être le miroir de l'autre, comme des adolescents insouciants. Dans le monde chaotique de tous les potentiels qui requièrent notre attention, de cet espace inconscient du cycle de vie et de mort, où tout renaît... cela fait mal, très mal ! Et le brutal atterrissage, également !

L'un dira : « Sauve qui peut, je ne veux pas rester ici, vite, je pars ! » l'autre répondra : « Attends, donne-moi ta main que je me relève, je me suis froissée une aile ! ». Le sorcier prend son envol, laissant la guérisseuse au sol.

La faille de Grâce intemporelle s'ouvre à nouveau.

La guérisseuse, clouée au sol, observe la situation. Soudain, son attention est attirée par une ancre plantée dans le goudron sur la piste. Elle voit 2 cordes. Une, à laquelle elle est reliée, puis une autre, à laquelle il est relié. « Il va avoir un problème pour s'envoler ! » constate avec effroi la guérisseuse. Puis sa vision s'élargit à toute la piste d'atterrissage. Elle découvre plusieurs ancres plantées dans le sol, des cordes attachées au sorcier ! Le chemin semble périlleux ! Blessée, elle ne pourra pas vraiment l'aider, un peu trop dangereux.

Quant au sorcier qui fixe le soleil pour reprendre son cap, il ne se retourne pas vers la guérisseuse. Il sait que sa blessure est profonde, sérieuse et que son aile est cassée, pas froissée ! Il ne pourra pas revoler avec elle rapidement. Il a mieux à faire, il doit retrouver son clan et ne pas perdre son temps ici. Après tout, une guérisseuse n'a besoin de personne ! Puis, il commence à se sentir lourd et ralenti. Que se passe-t-il ?

La femme, au sol, rassemble ses forces et coupe les liens de l'ancre à laquelle ils sont tous les deux retenus. « Je ne peux rien faire pour les autres cordes, cela ne m'appartient pas. Seule, sans son aide, c'est impossible. S'il avait choisi de rester, nous aurions pu tout entreprendre ensemble et voler tous les deux ! » Elle savait pourtant que son aile cassée pouvait effrayer, mais, elle n'a pas écouté sa voix intérieure qui lui conseillait la prudence !

La guérisseuse se met à rêver de leurs deux vortex lumineux de forces différentes et complexes qui s'harmonisent, d'un homme et d'une femme sacrés, d'un féminin et masculin divins unis dans leur guérison respective, mutuelle et universelle pour leur plus grand bien et celui de la Communauté !

Le corridor du temps se referme sur un filtre d'illusion.

Le sorcier a compris qu'il va devoir se poser un peu plus loin pour réparer ce qu'il croit être un simple problème mécanique...domaine dans lequel il excelle brillamment. Oui ! Sa vie est lumineuse, intense, passionnante, il est référence et conseil dans son clan. Il est libre de danser la musique de la vie qu'il a choisie !

La guérisseuse se met à douter de ses visions, de ses ressentis, de sa connexion au monde subtil des Esprits, de sa Médecine, et de son puissant vortex, qu'elle n'arrive pas encore à contrôler....

Pourtant, avec LUI, ENSEMBLE, ils ont expérimenté la puissance de la Joie avec cette intensité créatrice de Vie.... Elle sourit encore à ce précieux moment !

Seule, elle répare son aile cassée et se réaligne pour son prochain envol.

Quelle est la Sagesse de cette histoire ?

Certains Sages et Gardiens diront, qu'ils n'étaient pas prêts ! D'autres, qu'une telle puissance alchimique entre ces deux-là force l'admiration ! D'autres soutiennent qu'une telle puissance de joie non exploitée est perdue pour toute l'Humanité qui en a besoin pour vibrer la Paix. D'autres encore, pensent qu'ils ont faibli à la première difficulté, car trop gâtés, pour reconnaître l'exceptionnelle magie du Grand Esprit qui les a réunis !

« Je dis que l'histoire n'est jamais finie, elle se réinvente à chaque instant. Les rêves s'accomplissent d'une manière ou d'une autre ! Je sais maintenant que je ne suis pas seule à rêver de Liberté, de Joie, de Cœur intègre ! Mon rêve est possible puisque je l'ai caressé. Le chemin est ardu, pour atteindre l'authenticité en Soi. Les tentations nombreuses pour nous faire renoncer. Peu importe les raisons qui motivent un choix, une décision, c'est parfait.

Je demande à mon allié à tête blanche, de me montrer sa Médecine pour guérir ma blessure. Je veux retrouver celui qui voudra bien apprendre à voler avec moi en toute liberté ! J'ai bien dit apprendre ! Continuer à voler, jouer, danser, aimer, aider, être présent l'un pour l'autre. Quoiqu'il arrive, je tends toujours ma main vers l'autre et j'espère trouver la sienne pour ne plus tomber de haut ! »

Paroles de guérisseuse !

Valérie ILLESCA