Chose promise, chose due ! La semaine dernière, je vous présentais les 7 chakras principaux. Aujourd'hui, discutons du 8ème chakra.
Il existe un chakra secondaire (donc relié aux chakras principaux) qui fait de plus en plus parler de lui : le 8ème chakra. Aussi nommé chakra du Cœur Supérieur, Siège de l'Âme ou encore Viracocha (la Source du Sacré), ce 8ème chakra est considéré comme la clé de l'âme : c'est en lui que l'individu et le divin se rejoignent. Il est le centre de l'énergie de l'amour divin, de la compassion et de l'altruisme. Il nous permet l'accès à nos mémoires akashiques en ce sens qu'il détient la mémoire de nos vies antérieures : toutes nos expériences, bonnes ou mauvaises, y sont consignées.
Il s'agit plus d'un état de conscience qu'un point précis du corps physique. Mais pour s'y connecter, il peut être plus aisé de le visualiser comme se situant à une cinquantaine de centimètres au-dessus de la tête.
On lui associe la couleur de l'or blanc, le cristal de roche comme pierre semi-précieuse et la fréquence sacrée 1 074 Hz.
Comme les chakras principaux, il peut être déséquilibré. Quand c'est le cas, on se sent négatif et vulnérable. Des maux de têtes peuvent se faire sentir, ainsi qu'un manque de connexion à l'environnement et/ou aux autres.
Quand il est équilibré, on ressent un profond sentiment de bien-être, comme si on rayonnait tout autour de soi d'une aura protectrice. Le 8ème chakra, quand il est équilibré, nettoie le karma de toutes les énergies nocives, permettant ainsi de se libérer des influences des expériences passées. C'est quand il est équilibré que nos capacités spirituelles s'activent et se développent.
Il vous faudra peut-être vous y reprendre à plusieurs reprises pour réussir à vous y connecter, mais la méditation proposée dans les podcasts du magazine Happinez est un bon début :
https://www.happinez.fr/podcast/meditation-guidee-sur-les-chakras/
Belle méditation à vous !