La Femme Sage incarne la sagesse intérieure et la pleine acceptation de soi. Elle est là pour te rappeler que tu es entière, même avec tes imperfections.
La Femme Sage, reliée à la saison de l'hiver, nous rappelle que nous sommes cycliques. C'est le temps de s'arrêter et de se reposer (comme les animaux et la nature). Nos besoins doivent passer avant tout le reste !
Moment d'ancrage à la Terre. Connecte-toi à l'énergie vitale de la Terre ! Enracinement, période d'introspection
...
S'ancrer à l'intérieur de soi (on ne va plus à l'extérieur...), utiliser la sagesse de tes expériences & de cette prise de recul que l'hiver t'apporte pour te recalibrer et transmuter ce qui ne te sert plus.
L'Hiver c'est aussi l'énergie de la Nouvelle Lune, et dans notre nature cyclique, à la Nouvelle Lune, cela PEUT être le moment des menstruations. Je t'amène à observer, quand tu as tes menstruations, est-ce que ton corps ne te demande pas du repos physique, émotionnel et mental ?
"Je ne suis pas assez" bloque l’énergie de la Femme Sage :
- Croire qu’on doit toujours prouver sa valeur aux autres.
- Être paralysée par la peur de l’échec ou du jugement.
- Ignorer sa voix intérieure ou douter de son intuition.
Les chakra racine & sacré peuvent-être déséquilibrés. Tu peux marcher pied-nus dans la terre pour favoriser ton ancrage et te masser doucement le ventre (avec des huiles si tu préfères). La jaspe (chakra racine) et la cornaline (chakra sacré) peuvent t'aider également.
Tu peux même favoriser des légumes rouges/oranges tels que les courges, la patate douce, la betterave, les poires etc. Ce qui se digère bien et qui apporte de la douceur.
Je te conseille de passer du temps dans la nature, offre-toi des moments de calme dans ta journée comme lire, méditer, écrire. Repose-toi, surveille ton sommeil & ton alimentation et fait tout ce qui te fait du bien !!
Prends ce qui te semble juste. Garde ton libre arbitre.
As-tu déjà ressenti l'énergie de la Femme Sage en toi ? Sauvergade ce post pour te rappeler, et tu peux commenter cette action que tu feras rien que pour toi
Justine