Comment s'engager pour se réaliser ?
#CARRIERE #Chemin #DI LEONE SENTULLO-Eugénie #Numérologie #Lyon 7 ème #14-Mar-2024 #celeritup

Comment s'engager pour se réaliser ?

Support : Interviews

Lien : https://www.dileone-hypnose.fr/

La vie et notamment cette quête de se réaliser par soi-même est souvent un voyage rempli de défis, d'opportunités et de moments d'incertitude. C’est un voyage profondément personnel et significatif. Cela implique de faire face à ses peurs, la peur de l’échec, de l’inconnu, du jugement, de la réussite. Cela implique aussi de découvrir qui nous sommes vraiment, nos passions, nos valeurs, nos talents. 

S’engager demande aussi du courage, de la détermination, d’expérimenter, d’oser tout en maintenant du sens dans notre vie et en faisant les choses avec passion, plaisir et joie. 

Voici quelques conseils pour vous guider sur ce chemin vers l'accomplissement de soi : 

Identifier et reconnaître ses peurs 

La première étape pour s'engager est d’ identifier ses peurs et de les reconnaître. Prenez le temps de réfléchir à ce qui vous bloque ou vous inquiète. Est-ce la peur de l'échec, du rejet, de l'inconnu ? En comprenant vos peurs, vous pourrez mieux les accepter et ramener de l’amour et tolérance envers vous-même. Elles peuvent être enracinées dans notre lignée, notre passé ou dans nos croyances limitantes. Lorsqu’elles sont en excès, les peurs nous figent, nous procrastinons alors que la peur est un signal d’alerte naturel, c’est une émotion qui va et vient à l’intérieur de nous. Si elle ne dicte pas nos actions, la peur est bénéfique, c’est même une opportunité de croissance et de dépassement de soi. La peur nous permet de renforcer notre résilience et notre confiance en nous-mêmes. 

Connais-toi toi-même 

La suite logique après avoir identifier ses peurs est de se connaître soi-même. Les peurs se dissipent, remplaçons les par de l’amour, du bien être, de la sérénité. Prenons le temps d'explorer nos forces, nos faiblesses, nos motivations et nos aspirations. Identifions ce qui nous passionne vraiment et ce qui nous rend unique. 

Établir des objectifs clairs et réalistes 

Un business plan, un projet, une envie… c’est fluctuant. J’aime bien cette citation de Paulo Coelho, un auteur que j’affectionne particulièrement qui dit : 

“Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort. Le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare.”

Il est important pour notre mental d’avoir une projection de notre chemin de vie, de donner du sens à notre quotidien, d’avoir des objectifs clairs et réalistes. Quand je doute, je fais des listes. Je pose sur papier ce qui me préoccupe car mes doutes, mes angoisses floutent ma vision. Alors je pars en introspection, je mets sur papier les points positifs, négatifs, ce que je veux et ne veux pas aujourd’hui, dans l’instant. Peut être que ce sera différent demain mais peu importe. Je vis aussi dans l’instant. Et ce processus rendra votre engagement moins intimidant car vous avez défini vos envies. Et en procédant comme cela vous êtes déjà dans l’action de faire, même si ne rien faire c’est aussi faire. Savoir s’arrêter et focaliser notre attention sur autre chose est primordial pour saisir les opportunités de la vie. Travailler sur soi, regarder à l’intérieur de soi est indispensable pour donner du sens et des objectifs clairs sur la suite du chemin. 

Expérimenter et oser

S’engager nécessite souvent de sortir de sa zone de confort, d'expérimenter de nouvelles choses et d'oser prendre des risques. S'engager pleinement dans ce processus implique d'être ouvert aux expériences, de défier ses limites et de se permettre d'explorer différentes voies pour découvrir son véritable potentiel.

Oser expérimenter signifie également être prêt à faire face à l'échec. Ne craignez pas de faire des erreurs, car celles-ci sont souvent les meilleures opportunités d'apprentissage.

Quand nous sommes dans cette phase, nous pouvons être fiers de ces accomplissements, même minimes ou déçus par des comportements. Cela fait partie du jeu de l’expérience. C’est pour cela qu’il est important de célébrer nos succès, qu'ils soient petits ou grands, de reconnaître nos accomplissements pour nous motiver et continuer à expérimenter, à oser. Recevoir les compliments, les encouragements de notre entourage c’est gratifiant mais ce n’est pas systématique, nous devons nous aussi être en mesure de s’apporter de la gratitude et du courage car sur ce chemin de l’engagement nous sommes parfois (souvent) seul(e), seul(e) face à nous même, face à nos doutes, face au monde. L’univers nous teste régulièrement pour vérifier si on est déterminé, si nous avons fait le deuil de tel traumas, si nous sommes sûres que c’est ça que nous désirons ardemment. C’est cyclique. Chaque étape est importante, elle doit être honorée pour que l’engagement perdure. 


Comment vous accompagner sur votre chemin de l'engagement ? 

J'accompagne les personnes quelque soit leur problématique sur plusieurs plans et avec divers outils. Chaque séance est personnalisée et sur-mesure. C'est un premier pas vers l'engagement envers vous même et la libération de vos blocages. 

Apprendre, comprendre, ressentir, s'aimer et briller. 

Cette phrase résume mon accompagnement coeur - corps - âme - esprit :

  • Libération des vies antérieures, mémoires familiales et émotionnelles avec le soin énergétique multidimensionnel 
  • Libération des blocages, des peurs, des traumas et accueillir l'amour de soi avec l'hypnose 
  • Libération des mémoires familiales, savoir qui je suis et quelles sont mes potentialités, valeurs, mes forces et faiblesses pour m'accepter avec la numérologie, la psychogénéalogie
  • Libération des tensions du corps physique et émotionnel avec le massage du ventre et massage intuitif

 

Merci de m'avoir lu et au plaisir d'échanger

 

Eugénie